Ultimas semanas antes de enviar el coche - Dernières semaines avant l´envoi du véhicule

Mi silencio no significa que nada se ha pasado. Al contrario. Más se acerca la fecha más cosas hay que pensar y arreglar. Pero como son generalmente pequeñas cosas, no quería publicar un nuevo articulo.

El transitorio me ha informado de un cambio de buque que será normalmente el SAN ALESSIO y también de fecha. Así ahora debo entregar el coche en Marsella el 01 de Octubre. Por eso, y otra razón he cambiado la fecha de mis vuelos. Saldré de Almeria, y por la noche, de Madrid el domingo 28 de Octubre.


Foto descargada del sitio MarineTraffic.com


Otro cambio importante. He dicho que estaba listo a compartir un tramo de mi viaje con quien me siento capaz de convivir durante unas semanas. No pensaba que sería al principio de la aventura. Pero ¡sí! Como esta persona quiere conocer un poco el Uruguay, pasaremos unos días a visitar principalmente Montevideo y Colonia. Como esta persona nunca fue a Buenos Aires, también pasaremos unos días a visitar esta ciudad que, por mi parte he visitado 3 o 4 veces. Y después, pondremos el rumbo hacia Ushuaia con una etapa en la península de Valdés par ver a las ballenas.

En cuanto a los preparativos, compré mi botiquín de primeros auxilios que quería traer en el viaje. Me queda a añadir unos productos de cada día (ibuprofeno, anti-diarrea, anti-mosquitos, etc.). He recibido la tienda que pedí a MOTOR AVENTURA y que mis amigos de AUTOMOTOR 4x4 han puesto en el techo. Quería probarla antes de irme , y así he pasado una noche en una playa de Andalucia. Aquí en la foto se ve la tienda al amanecer.




Mon silence ne signifie pas que rien ne s'est passé. Au contraire. Plus la date est proche, plus il faut penser et régler les détails. Mais comme ce sont généralement de petites choses, je ne voulais pas publier un nouvel article.

Le transitaire m'a informé d'un changement de navire qui sera normalement le SAN ALESSIO et également de la date. Maintenant, je dois laisser la voiture à Marseille le 1er octobre. C'est pour cela, et pour une autre raison, que j'ai changé la date de mes vols. le dimanche 28 octobre, je m´envolerai d´Almeria, et le soir, de Madrid.

Un autre changement important. J'ai toujours dit que j'étais prêt à partager une partie de mon voyage avec qui je serais capable de  vivre 24 heures sur 24 pendant quelques semaines. Je ne pensais pas que ce serait au début de l'aventure. Mais si ! Comme cette personne veut en savoir un peu plus sur l’Uruguay, nous allons passer quelques jours à visiter principalement Montevideo et Colonia. Comme cette personne n’est jamais allée à Buenos Aires, nous allons également passer quelques jours dans cette ville, que, pour ma part, j’ai visitée 3 ou 4 fois. Et puis, nous nous dirigerons vers Ushuaia avec une étape dans la péninsule de Valdés pour voir les baleines.


En ce qui concerne les préparatifs, j'ai acheté la trousse de premiers secours que je voulais emporter lors du voyage. Je dois encore ajouter des produits de tous les jours (ibuprofène, anti-diarrhée, anti-moustique, etc.). J'ai également reçu la tente que j'avais commandée lors de  MOTOR AVENTURA et que mes amis de AUTOMOTOR 4x4 ont montée sur le toit. Avant le voyage j'ai tenu à la tester. Ainsi je suis allé passer une nuit sur une plage en Andalousie. Sur la photo, vous pouvez voir la tente au lever du soleil.



Entre estas pequeñas cosas con las que lidiar antes de partir, abrí mi cuenta en el banco alemán N26 que debería permitirme limitar los gastos bancarios y disponer de mi dinero en todos los países por los que pasaré.

También suscribí mis "planes" para el teléfono satélite y el aparato de seguimiento SPOT, pero solo los activaré unos días antes de irme. Es en este momento que recibiré mi número de teléfono y que podré crear mi aventura en la pagina web de SPOT para permitir que se conozca mi posición casi en tiempo real.

Traté de seguir definiendo un itinerario indicativo, por el momento para Colombia. No es el más fácil, porque si la identificación de los sitios históricos y culturales es sencilla, por contra las guías que puedo consultar hablan de lugares donde es posible conocer las poblaciones indígenas y adonde se aprovecha de un ambiente diferente al resto . Lamentablemente, estas guías no hablan de la accesibilidad para un automóvil y dan la sensación de que la única forma de moverse en estas áreas costeras es en barco o canoa.


No quiero perder demasiado tiempo en esta parte que probablemente abordaré en más de un año. Y quién sabe cómo habrá cambiado la situación, especialmente política, con un posible desafío al acuerdo firmado con las FARC. Además, en las últimas semanas hemos visto en las noticias la fuerza de la naturaleza que, despertando un volcán o causando un terremoto, puede complicar mi viaje.


Parmi ces petites choses à traiter avant de partir, j´ai ouvert mon compte sur la banque allemande N26, ce qui devrait me permettre de limiter les frais bancaires et de disposer de mon argent dans tous les pays que je vais traverser.

J´ai également souscrit mes abonnements pour le téléphone satellite et le traceur SPOT, mais je ne les activerai que quelques jours avant mon départ. C´est à ce moment là que je recevrai mon numéro de téléphone et que je pourrai créer mon aventure sur le site de SPOT pour permettre à tout un chacun de connaître ma position quasi en temps réel.

J´ai essayé de poursuivre la définition d´un itinéraire indicatif, pour l´instant pour la Colombie. Ce n´est pas des plus faciles car si l´identification des sites historiques et culturels est aisée, par contre les guides que je peux consulter parlent de lieux oú il est possible de connaître les populations autochtones en profitant d´un environnement différent du reste. Malheureusement ces guides ne parlent pas de l´accessibilité pour une voiture et donnent le sentiment que l´unique moyen de se déplacer dans ces régions côtières est par bateau ou pirogue. 

Je ne veux pas perdre trop de temps dans cette partie que j´aborderai probablement dans plus d´un an. Et d´ici là qui sait comment aura changé la situation, en particulier politique, avec une éventuelle remise en cause de l´accord signé avec les FARC. Par ailleurs, ces dernières semaines nous avons pu voir aux informations la force de la Nature qui, réveillant un volcan ou causant un tremblement de terre, peut compliquer le voyage 

Comentarios

Entradas populares de este blog

Itinerario - Itinéraire

Ya dos meses y 10 000 kilómetros - Déjà deux mois et 10 000 kilomètres

40 primeros días (indicativo) - Itinéraire indicatif pour les 40 premiers jours