¡Vamos! Allez. on se lance !

Toda la gente con quién he hablado de este proyecto me ha dicho: "debes hacer un blog que podamos seguirte". Aquí estamos. Como intento empezar el viaje en Octubre o Noviembre de 2018, tengo poco que decir sino compartir mi experiencia en la preparación de esta expedición solitaria que concretiza un sueño que tenia antes de jubilarme y que mis amigos (hermanos) Rubén y Borja me han permitido reactivar y poner en marcha.

Toutes les personnes à qui j'ai parlé de ce projet m'ont dit: "Tu dois faire un blog pour que nous puissions te suivre". Nous y voici. Comme je ne prévois de commencer le voyage qu´en octobre ou novembre 2018, je n'ai pas grand chose à raconter ou à montrer sinon de partager mon expérience de la préparation de cette expédition solitaire qui concrétise un rêve que j'avais avant de prendre ma retraite et que mes amis (frères) Rubén et Borja m'ont permis de réactiver et de mettre en route.

Contrairement à ce que la plupart des gens qui ont relié ces deux extrémités du continent américain ont choisi, je ne vais pas faire la route directe. Je vais essayer de mettre à profit les 90 jours de visa touristique que permettent les pays que je vais traverser pour découvrir les merveilleux paysages, et également les gens qui y vivent et plus particulièrement ceux qui maintiennent les traditions ancestrales.

Al contrario de lo que han elegido la mayoría de las personas que han conectado estos dos extremos del continente americano, no voy a tomar la ruta directa. Trataré de aprovechar los 90 días de visa de turista que dan los países que cruzaré para descubrir los paisajes maravillosos, también las personas que viven allí y más particularmente aquellos que mantienen las tradiciones ancestrales.

No voy a visitar todos los países del continente americano. No visitaré Brasil, Paraguay, Uruguay, Venezuela, las Guyanas y otros pequeños países autónomos. Tampoco visitaré Cuba dado que ne se puede entrar con el vehiculo propio. Sí visitaré Argentina, Chile, Bolivia, Perú, Ecuador, Colombia, Panamá, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Belice, México, la parte oeste de EE UU y Canadá. Cuando llegue a Alaska, regresaré a la costa este para volver a España. Tal vez aproveche la oportunidad para conocer Canadá o hacer la famosa Ruta 66 en EE UU.


Je ne vais pas visiter tous les pays des Amériques. Je ne visiterai pas le Brésil, le Paraguay, l'Uruguay, le Venezuela, les Guyanes et autres petits pays autonomes. Je ne vais pas non plus visiter Cuba parce qu´on ne peut pas y entrer avec son véhicule personel. Si tout se passe comme prévu, je devrais passer par l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Équateur, la Colombie, le Panama, le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras, le Salvador, le Guatemala, Belize, le Mexique, la partie ouest des États-Unis et le Canada. Et une fois arrivé il me faudra revenir sur la côte est pour revenir en Espagne. Peut-être en profiterai-je pour connaître le Canada ou ferai la fameuse Route 66 des États-Unis.

Comentarios

Miguel ha dicho que…
Suerte Gerard, ya nos iras informando de tus experiencias.

Entradas populares de este blog

Itinerario - Itinéraire

Ya dos meses y 10 000 kilómetros - Déjà deux mois et 10 000 kilomètres

40 primeros días (indicativo) - Itinéraire indicatif pour les 40 premiers jours